forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conventions
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 08:52 (2014)    Sujet du message: Conventions Répondre en citant

C'est le week - end de mon anniv' il y a peu de chances que j'y fois. Bon courage pour ta prestation !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 08:52 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EtienneB

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 12:07 (2014)    Sujet du message: Conventions Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
C'est le week - end de mon anniv' il y a peu de chances que j'y fois. Bon courage pour ta prestation !

Merci.
Mais je crois maitriser (sans mauvais jeu de mots) le sujet.
EtienneB

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 12:27 (2014)    Sujet du message: Conventions Répondre en citant

Eclipse 13 sera du 10 au 12 Avril 2015.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 17:32 (2014)    Sujet du message: Conventions Répondre en citant

Je note, on verra si je suis dispo et si Guillaume tente l'aventure.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
EtienneB

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 20:49 (2014)    Sujet du message: Conventions Répondre en citant

Terminus Ludi aura lieu à Rennes les 31/01 et 01/02/2015
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 23:45 (2014)    Sujet du message: Conventions Répondre en citant

Pareil, je note mais je ne promets rien Okay

Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 18:58 (2014)    Sujet du message: Conventions Répondre en citant

Tu héberges des gens ? Mr. Green
EtienneB a écrit:
Terminus Ludi aura lieu à Rennes les 31/01 et 01/02/2015

Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 07:29 (2014)    Sujet du message: Conventions Répondre en citant

Ma première partie de Dragon de Poche, je suis tout ému :

Benjamin Franklin
Akae

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 09:40 (2015)    Sujet du message: Conventions Répondre en citant

Bientôt c'est Nice Fictions qui débute 

http://nice-fictions.fr

Je suis content j'ai pour ainsi dire bouclé toute nos expos, plus que quelques petits détails techniques à gérer ^^!
La première débutera le 10 avril :)
http://nice-fictions.fr/expositions/
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 11:34 (2015)    Sujet du message: Conventions Répondre en citant

Voilà une idée qu'elle est bonne pour un petite sortie Okay .

Reste plus qu'à la vendre au ComPol .
Akae

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 16:00 (2015)    Sujet du message: Conventions Répondre en citant

cool  Okay
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 17:25 (2015)    Sujet du message: Conventions Répondre en citant

Ce WE, je trolls et légendes!

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 12:38 (2015)    Sujet du message: Conventions Répondre en citant

Week end prochain c'est Grabuge a Carcassonne.
Au programme Royaume des légendes, Atomic Robo et autres.

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 20:42 (2015)    Sujet du message: Conventions Répondre en citant

De retour de week-end sur l'agglo rouennaise, où j'ai participé à la convention les Jeux de Roger. Orga semi chaotique mais gens très sympas.

J'ai pu rencontrer l'ami Batronoban en vrai, c'est un gars vraiment hyper sympa doublé d'un très bon MJ. Il nous a fait découvrir l'univers du Royaume des Légendes (qu'il a traduit et proposé en souscription) motorisé avec RuneQuest 6. On signalera aussi qu'il a traversé la France de part en part pour venir proposer son aventure.

Petit retour synthétique sur l'après-midi de jeu (partie de 4h).

Après une courte présentation de l'univers et de ses singularités, nous avons choisi nos personnages : une demi-naine barde, un soldat accessoirement père de Jeanne d'Arc, un voleur, un paladin du culte d'Athéna, une magicienne et enfin un prêtre de Freiya, brasseur, incarné par votre serviteur.

Comme vous l'avez peut-être remarqué, Batronoban met un point d'honneur à proposer des scénarios se déroulant dans les villes dans lesquelles il vient masteuriser. Tout naturellement, nous avons donc découvert le Rouen médiéval en pleine guerre de 100 ans, sous la menace d'une invasion anglaise. Le combo gagnant, c'est l'histoire et le folklore local.
Début de l'aventure In media res, de nuit dans la boue, attachés... puis flash-back quelques mois avant, lors d'un tournoi organisé par le seigneur local (réel personnage historique), puis retour sur la situation du début...
Plus d'informations sur le scénario :
le fond de l'histoire, c'est l'invasion imminente de la Normandie et la prise de Rouen par les anglais, avec la complicité du seigneur local. Le roi d'Angleterre lui-même est venu négocier l'aide de la Gargouille, une grande prêtresse du culte d'un ancien dieu, venu d'Irlande dans les temps anciens. Il s'agit donc de découvrir le complot et de vaincre la gargouille, et si possible d'éviter l'invasion angloise...

Mes impressions sur la partie :
+ L'univers : je le connaissais déjà, j'ai été ravi de pouvoir y vivre une aventure.
+ Le système de jeu : RQ6... moi et les systèmes à %age, on est pas franchement copains... mais Batronoban a su le présenter de manière assez légère et faire des coupes franches dans les parties un peu trop techniques (ce qui me fait penser que je mettrai probablement le nez dans la version Brigandyne). Si je dois le proposer, ce sera probablement une version Défi Fantastiques, Aventures fantastiques, voire pourquoi pas Chroniques oubliées si ça voit le jour...
+ Le scénario : très sympa, plus accès sur l'aspect historique et folklore que sur les relations anciens peules / humanité... j'ai adoré la façon dont Batronoban a géré le tournoi. En gros, chaque personnage a participé à un tournoi dans son domaine de prédilection. Afin que personne ne reste inactif, les autres joueurs incarnaient le jury, des rivaux,le public... tout ce qui pouvait empêcher le concurrent de remporter la partie. Ca a été une vraie partie de rire (et de crasses), et la table était inspirée et dynamique, de nombreux éléments introduits dans un tournoi réutilisés dans un autre... j'ai passé un excellent moment, l'ambiance était au rendez-vous ! Pour le reste, il a fallu faire des coupes franches car 4h, c'était un peu court... on a terminé par un tour de table pendant lequel chaque joueur a pu proposer sa conclusion de l'histoire pour son personnage.
+ Le MJ : plein d'enthousiasme, mettant en valeur les bonnes décisions des joueurs, réactif... super, quoi Mr. Green
+ La table : en convention, j'ai toujours un peu peur... je me suis vraiment inquiété pour rien, la table était super, avec plein de bonnes idées, d'humour...

Bref, ravi !

Benjamin Franklin
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 21:04 (2015)    Sujet du message: Conventions Répondre en citant

Quel escroc ce Batronoban! Laughing
En fait il adapte le même pitch avec les mêmes pretirés. D'ailleurs il me semble que le coté brasseur du prêtre de Freyr (pas Freya) c'est une invention perso.
Pour le tournoi j'ai perdu mon concours de brasserie pour cause d'indigestion de ma propre recette naine.
Sinon oui Rémi est un excellent animateur de partie. Avec une bonne tablée c'est du fun en barre.

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:15 (2017)    Sujet du message: Conventions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Flood Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 8 sur 10

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation