forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tobormory


Hors ligne

Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 1 523
Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 13:44 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

Ah oui ? Et ils l'ont sauvée ou pas, alors ?

Partie prochaine samedi (les vacances ça a du bon Mr. Green ), juste avant mon anniv.

Je ne sais pas encore ce qu'on jouera.

The Greys a l'air marrant avec ses , mais peut-être un peu long. Je vais jeter un oeil à ce que propose Unconventional Diplomacy.
Et la partie d'après, ce sera le 1er scénar de Black Bag Jobs. Celui, j'ai toujours autant envie de le jouer !
_________________
'What is the nature of reality, and why does it have teeth?’
Revenir en haut
Kobayashi
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2012
Messages: 5 461

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 14:24 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

Oui ils ont sauvé la gamine (ce qui me fait penser que je pourrais l'utiliser dans un futur scénario).

The Greys
c'est au minimum deux soirées de jeu (environ 7-8 heures en tout). C'est le premier scénario où les PJ vont vraiment devoir s'organiser, monter une surveillance, essayer de s'infiltrer, ce n'est pas évident !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
childeric maximus


Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2012
Messages: 4 548
Localisation: Nice
Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 20:48 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

Je me joins au concert de louanges.

Excellent ! Okay
Revenir en haut
Blakkrall


Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2012
Messages: 6 813
Localisation: Montivilliers (76)
Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 20:57 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

tobormory a écrit:
J'ai acheté le 1er livre mais j'ai autre chose sur le feu en ce moment et je t'avouerai que je n'ai pas forcément envie de coller à 100% à la vision de l'auteur. Je ne vois absolument pas The Laundry comme une adaptation, mais comme un truc original. Comme tout JdR, on en fait ce qu'on veut. Jouer by the book me bloquerait complètement.

Bon, j'ai réfléchi à ça, et c'est clairement comme ça que je vais prendre ce jeu Mr. Green
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
tobormory


Hors ligne

Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 1 523
Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 23:25 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

Kobayashi a écrit:
Oui ils ont sauvé la gamine (ce qui me fait penser que je pourrais l'utiliser dans un futur scénario).

The Greys
c'est au minimum deux soirées de jeu (environ 7-8 heures en tout). C'est le premier scénario où les PJ vont vraiment devoir s'organiser, monter une surveillance, essayer de s'infiltrer, ce n'est pas évident !

Yep! J'ai pensé la même chose pour Emma. Rien que pour avoir le plaisir d'entendre Winston dire aux autres : "Je vous l'avais bien dit !"

Merci pour l"info sur The Greys. Je vise une partie plus courte parce qu'on risque de picoler un peu (Eh ! c'est mes 45 ans tout de même !).
C'est peut-être l'occasion d'utiliser le générateur de scénar des règles.


@ CM : Merci, mon grand, votre soutien me fait chaud au coeur !


@ Blakk : Oui, je crois que c'est le mieux. ça te retire de la pression et en plus tu peux davantage te faire plaisir.
Donc, si je comprends bien, tu vas te lancer Mr. Green
C'est Guillaume qui va être content.
_________________
'What is the nature of reality, and why does it have teeth?’
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 10 Fév - 23:25 (2015)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Blakkrall


Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2012
Messages: 6 813
Localisation: Montivilliers (76)
Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 13:04 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

Oui et non, j'ai un réel problème.

J'ai déjà deux campagnes sur le feu avec Guillaume, Archipels et Mousquetaires & Sorcellerie. Je terminerai Archipels cet été je pense, à moins qu'on arrive à se caler des parties. Les mousquetaires, on reprendra après, j'ai un gros truc à préparer pour finir cet arc et j'aimerais que ça soit très très bien...

Et puis le nouveau club dans lequel je joue, à Fécamp, j'y mène DDP², et très franchement c'est déjà difficile de pouvoir caser une partie (tout le monde veut être MJ), alors une campagne, je n'y songe même pas...

Mais je ne désespère pas. Le seul hic c'est que j'ai des lacunes en anglais qui m'obligent à lire les règles un dico à la main, c'est pénible.
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
tobormory


Hors ligne

Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 1 523
Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 15:11 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Le seul hic c'est que j'ai des lacunes en anglais qui m'obligent à lire les règles un dico à la main, c'est pénible.


Je comprends, même si le niveau d'anglais de The Laundry n'est pas ultra difficile.
Courage et dis-toi que c'est l'exercice idéal pour progresser dans une langue étrangère - avec avoir une petite amie étrangère, mais là, je ne crois pas que ta femme sera d'accord...
_________________
'What is the nature of reality, and why does it have teeth?’
Revenir en haut
Blakkrall


Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2012
Messages: 6 813
Localisation: Montivilliers (76)
Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 16:06 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

Non, elle n'est déjà pas d'accord pour une française... Mr. Green
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Blakkrall


Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2012
Messages: 6 813
Localisation: Montivilliers (76)
Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 17:12 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

Suis en train de regarder le premier épisode de it crowd, c'est mortel ce truc. J'adore l'acteur irlandais Okay
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
childeric maximus


Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2012
Messages: 4 548
Localisation: Nice
Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 17:21 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Non, elle n'est déjà pas d'accord pour une française... Mr. Green


Oui, nous souffrons d'un manque d'ouverture de nos femmes !

Enfin, si vous voyez ce que je veux dire, hein ! Mr. Green
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 11 Fév - 17:21 (2015)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Blakkrall


Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2012
Messages: 6 813
Localisation: Montivilliers (76)
Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 18:19 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Suis en train de regarder le premier épisode de it crowd, c'est mortel ce truc. J'adore l'acteur irlandais Okay


et le pire, c'est que la nana est le sosie de ma coiffeuse
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
tobormory


Hors ligne

Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 1 523
Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 11:16 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

Episode 3
The Darkness Beyond our World
             

First part : présentation générale

Synopsys : Depuis quelques mois, Jeremy Walshe, un analyste sans histoire de la Laverie en couverture à l'ambassade britannique de Washington DC, a un comportement de plus en plus étrange. Ses supérieurs à Londres décident de le rapatrier. Problème : Walshe n'a pas pris l'avion et semble coincé à l'aéroport de Dulles. Nos héros sont donc envoyés aux Etats-Unis pour le retrouver et le ramener. Une mission apparemment toute simple, un simple aller-retour et un peu de baby-sitting.

Pourquoi ce scénario ?
Tiré du supplément Unconventional Diplomacy, ce scénario présentait plusieurs avantages pour ma campagne :
1. A priori, il ne me semblait pas trop long.
2. Il permet d'introduire en douceur la BLACK CHAMBER : le "pendant" américain de la Laverie (mais avec vraiment beaucoup plus de moyens et un état d'esprit disons... différent Twisted Evil ).
3. Il se passe en partie au Musée de l'espace et de l'air, un site potentiellement intéressant à mettre en scène et que j'ai la chance d'avoir visité. C'est toujours plus facile quand on visualise bien les lieux. Et imaginez un peu le bazar qu'on peut mettre dans un environnement pareil :



Ce qu'il se passe en réalité :
Lors d'un de ses voyages dans l'espace, Discovery a croisé la route d'entités extraterrestres, ce qui a créé une sorte de portail dimensionnel. Celui-ci est toutefois insuffisant pour que ces "démons" puissent entrer dans notre dimension. Ils n'ont donc qu'imprégné la navette de leur présence. Mais avec la mise à la retraite de Discovery à Udvar-Hazy, ils ont pu entrer en contact avec certains visiteurs du musée. Par l'intermédiaire de voix dans leurs têtes et de cauchemars, ils se sont constitués un petit culte de fans de l'aviation qui les sert en échange de la promesse de pouvoir un jour voler. Oui, il semblerait qu'il s'agisse de créatures aériennes, d'esprit de l'air en somme.
Visiteur régulier du musée et pilote amateur, Jeremy Walshe a également subi leur influence, mais il s'est avéré être une sorte de catalyseur permettant aux entités de gagner en puissance (on va dire ça comme ça pour simplifier).
Les objectifs des démons sont simples : empêcher Walshe de quitter leur zone d'influence (en gros Washington DC) + l'utiliser pour pénétrer notre dimension + posséder les corps des cultistes et s'envoler dans les airs pour vivre dans notre atmosphère.

Parallèlement, la Black Chamber va enfin découvrir une étrange perturbation dans la Force thaumique dans le secteur de DC. Une fois la source localisée (la navette Discovery), une équipe de Men in Black sera envoyée pour l'exorciser.

Et deviner qui va se retrouver au milieu de tout ça ?  Mr. Green

_________________
'What is the nature of reality, and why does it have teeth?’
Revenir en haut
tobormory


Hors ligne

Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 1 523
Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 15:49 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

The Darkness Beyond our World
                  

Second part : Lights, Camera, Actions !

Début de scénar in media res pour accélérer un peu la 1e partie du scénar assez linéaire et sans grand danger. En gros ça donne ça :

"Une voiture bleue se rabat et vous percute. Votre minibus sort de la route et part en vrille. Après plusieurs tours interminables, il s'arrête sur le tarmac. Vous êtes sous le choc, épuisés de ne pas avoir dormi depuis 18-20 heures. Des portières claquent et vous distinguez vaguement quatre hommes armés sortir des deux berlines bleues. La tête vous tourne, votre vision se brouille et l'espace de quelques secondes vous vous remémorez les événements qui vous ont conduits ici..."

1. Authorised Foreign Travel ?
6h du mat', salle de Briefing 23, une jolie femme toute pimpante (alors que les PJ ont la tête dans le...) explique la mission.

Pas grand chose à dire sur cette partie. L'ambiance Laundry classique : réveil au petit matin, des billets classe éco, le métro pour se rendre à Heathrow.
Comme dit précédemment, j'en ai profité pour introduire en quelques mots la Chambre Noire. Le maître-mot à son sujet étant : "DO NOT, IN ANYWAY, DRAW ATTENTION OF OR ENGAGE THE BLACK CHAMBER !!!"


['faut croire que je n'ai pas été assez clair sur ce sujet ^^]

2. Pond Hopping
Arrivés à Washington-Dulles, les PJ se mettent à chercher Walshe. Ils ont un petit topo sur lui, sa photo et surtout 6h avant le décollage de l'avion du retour. L'aéroport est vaste et surtout très surveillé donc il ne s'agit pas de faire n'importe quoi.
Comme indiqué dans le scénar, j'ai un peu joué avec leurs nerfs avec l'horloge qui tourne, les patrouilles de la sécurité qui pourraient trouver suspects des civils qui furètent dans tous les coins.
Enfin, ils trouvent Walshe dans un coin sombre justement, recroquevillé et hagard. Ils ne cessent de chuchoter des choses bizarres au sujet de "démons du ciel", de "Ténèbres au-delà de notre monde", d'une "Découverte"...
Il va falloir le convaincre de prendre le prochain vol pour Londres et ça ne va pas être facile. Il a une peur irrépressible de l'avion et le contraindre ne va pas être facile.

Cette partie du scénario est un vrai plaisir puisque tout se fait en roleplay. Je me suis amusé à pousser mes joueurs dans leurs derniers retranchements alors qu'eux devaient se montrer patients et rassurants. C'est très sympa, pourvu que ça ne dure pas trop longtemps.
L'auteur du scénar apporte plusieurs conseils pour gérer cette situation et prévoit même la possibilité de faire appel à la magie en bricolant une sorte d'isolateur électronique pour que Walshe n'entende plus les voix qui l'empêchent de prendre un avion. Ce n'est pas idiot, mais je me suis rendu compte que mes joueurs (et donc leurs personnages) n'ont vraiment aucun réflexe sur cet aspect du jeu. La faute m'en revient parce que je n'ai pas encore assez développé la magie. Ils n'ont même pas de Necronomiphone (en gros un i-phone avec des sorts de magie en "applis").
Une lacune qu'il va falloir que je comble très vite !
Autre souci :le mot Discovery. En VO, il est évidemment ambivalent. C'est un indice assez clair. En français, c'est plus problématique. Garder Discovery et c'est plus un indice, mais une autoroute. Traduire par découverte et l'indice devient très dur à trouver.

Les PJ ont finalement utilisé des méthodes plus archaïques : whisky + somnifères pour l'assommer assez, ça marche aussi. Walshe, largement soutenu par Winston et Leo (""vous inquiétez pas, il vient d'être papa. Il a juste un peu trop fêté l'événement"), finit par s'enregistrer au guichet de British Airways. Une heure plus tard, ils sont à bord
d'un avion.

3. Expect turbulence
L'avion décolle et prend de l'altitude. Tout va bien. Le commandant de bord entame même son traditionnel speech de bienvenue "Merci d'avoir choisi British Airways"... blablabla... "Les conditions de vol sont idéales"... blablabla... et tout à coup il manque de s'étrangle "Putain de bordel de merde ! mais qu'est-ce que c'est que..." !
Les "démons" refusent de voir partir leur meilleure chance de faire intrusion dans notre monde. Ils se manifestent par des lueurs qui tournoient autour de l'appareil et créent des turbulences. Les pilotes font de leur mieux, mais l'avion est secoué de toutes parts. Les passagers hurlent, paniquent, prient... (revoir un Y-a-t-il un pilote dans l'avion ? Un classique de temps en temps ça fait toujours du bien  Mr. Green ) et Walshe se met à hurler encore plus fort : "Ils sont venus me chercher ! Nous avons touché le ciel et ils sont sortis des Ténèbres !" and so on.

Finalement un moteur prend feu et le pilote ramène l'avion à Dulles pour un atterrissage d'urgence.

Si cette partie est vraiment sympa côté ambiance, son intérêt ludique est plus limité. Théoriquement, des persos plus expérimentés (et équipés !) pourraient tenter de jeter un sort pour protéger l'appareil, là j'étais coincé. Je dis bien théoriquement parce que de toute manière il est prévu que l'avion retourne à Dulles. Il faut bien que les PJ résolvent le problème.

L'atterrissage est mouvementé, mais tout le monde s'en sort. Des minibus accompagnent les secours pour évacuer les passagers vers des hôtels en attendant qu'un avion soit affréter le lendemain. British Airways vous prie de bien vouloir excuser ces désagréments.
Le culte monté par les esprits en profite pour intervenir. L'agent qui dispatche les passagers dans les minibus est un cultiste et il s'arrange pour que les PJ se retrouvent seuls dans un des véhicules. Enfin c'était compter sans une odieuse grosse dame qui fait le forcing et s'installe avec eux (ajout perso).

Epuisés, Winston et Clarice s'endorment (ratent leur jet d'endurance, 1er jet de la partie !). Heureusement Morgana se rend compte que le chauffeur de leur minibus quitte le convoi qui doit les mener à l'hôtel. Le chauffeur ne répond pas à ses questions, elle insiste, il sort un flingue, bagarre ! Leo et Morgana parviennent à maîtriser le cultiste et à éviter un grave accident, mais c'est là qu'interviennent les deux voitures du début...

Fin du flashback et retour à la scène décrite au début de la partie !
- et moi je vais devoir arrêter parce que j'ai de la cuisine à faire... A+ ;)
_________________
'What is the nature of reality, and why does it have teeth?’


Dernière édition par tobormory le Jeu 19 Fév - 18:58 (2015); édité 1 fois
Revenir en haut
childeric maximus


Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2012
Messages: 4 548
Localisation: Nice
Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 16:13 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

Très bon !

Merci de me faire rêver.
Revenir en haut
Kobayashi
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2012
Messages: 5 461

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 10:15 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

Merci pour ce nouveau CR, c'est vrai que la scène de l'avion fait très "cinématique de jeu vidéo" pour le coup mais l'ambiance générale a l'air pas mal du tout. Une bonne référence pour les déplacements de la Laverie aux États-Unis c'est le roman the Fuller Memorandum EDIT : pas du tout c'est dans the Apocalypse Codex, rien n'échappe à la Chambre Noire sur le territoire américain, sauf les actions des méchants bien sûr Mr. Green

Dernière édition par Kobayashi le Ven 20 Fév - 16:04 (2015); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 3 sur 10

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com